PARCOURS

PARCOURS

« Ce qui fait les hommes de génie, ce ne sont point les idées neuves, c’est cette idée qui les possède que ce qui a été dit ne l’a pas encore été assez. »

Eugène Delacroix

Yvan Frédric, dessinateur, concepteur d’objets et d’espaces, se distingue très tôt par l’acquisition de nombreux apprentissages indispensables à son tempérament de créateur.
Cette quête des formes servie par une infatigable curiosité lui permet de revendiquer une palette de savoir-faire pratiques et techniques acquis auprès de nombreux univers professionnels.
Imprégné des modes d’apprentissage classiques, il étudie, étend et active sans cesse cette bibliothèque personnelle de formes et d’images, véritable sédiment de son potentiel imaginatif.
Le dispositif est simple: « Rien ne résiste au travail », et « Rien n’oppose les connaissances entre elles »,  ce qui évidement suppose de longues années de recherches,  prélude indispensable à toute créativité.
Il doit à sa maîtrise de la perspective et du dessin la capacité de représenter directement de mémoire tout ce qu’il lui est nécessaire, sans aucun support documentaire tout en étant capable de s’adapter aux styles les plus variés.
Les années consacrées exclusivement au rough, story board représentent une formidable école de réactivité et d’efficacité d’exécution de décision d’expression…de narration,  tout autant qu’ en maîtrise d’œuvre de bâtiment, construction et travaux de prototypage…
Dessinateur depuis son enfance, exigeant dans chaque discipline ou le respect des contraintes est impératif; Yvan Frédric revendique un  parcours professionnel à l’image de ses passions ; illustration, BD, stoty-board, scénographie, design industriel, sont en alternance  avec de nombreuses réalisations concrètes en volume.
Un lien privilégié avec l’univers du cheval sous-tend l’ensemble de son parcours;  tour à tour artisan sellier, cavalier de dressage attentif aux disciplines mondiales, il lui sera possible de créer plusieurs réalisations raffinées et durables, tant en menuiserie, en construction de mobilier, qu’en peinture. Ces domaines, d’une richesse inépuisable sont abordés dans sa production quotidienne avec tous les moyens dont il dispose.



Une réponse à “PARCOURS”

  1. Mr WordPress dit :

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in and view the post's comments. There you will have the option to edit or delete them.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.